Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Du sud au centre - Juillet 2018

Etape 57 - Convento de la Candelaria - Le cloître et le musée

Mercredi 11 juillet 2018. Après les grottes des premiers ermites, retour au monastère pour découvrir le magnifique cloître au cente duquel se dresse une fontaine ronde toute simple, laquelle est cernée des bustes des différents pères qui ont dirigé le couvent.

L'origine du monastère remonte à l'année 1597, ce qui en fait le plus ancien couvent de Colombie. Car bien que d'autres aient été construits dans la colonie espagnole les années précédentes, ils ont toutefois disparu ou n'existaient pas à l'époque en tant que couvents.

En 1861, les lois anticléricales du dictateur Mosquera obligèrent les religieux à se retirer et à laisser le couvent aux mains de l'État. Il ne subit aucun dommage majeur car certains religieux continuèrent à l'entretenir.

Aujourd'hui, il est un lieu de retraite, de réunion et de formation, en particulier le noviciat. Les novices dorment dans les chambres aménagées autour du cloître.

S'il est destiné à la retraite religieuse et spirituelle des moines Augustins du Récollet, il offre également un service d’hébergement aux touristes, avec l’attention d’un groupe de religieuses.

Au premier étage se trouve un petit musée d'antiquités où sont entreposées divers statues dont quelques unes d'entre elles sont habituellement exposées dans la chapelle aujourd'hui en réfection.

Bien entendu, on y croise le buste du père fondateur du monastère, le père Mateo Delgado.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations